24 morts dans des frappes israéliennes à Gaza, selon des sources médicales
TVA Nouvelles
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé 24 morts dans des frappes aériennes israéliennes samedi, dans la ville de Gaza, au lendemain de tirs meurtriers aux abords d’un bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le sud du territoire palestinien assiégé.
• À lire aussi: Tirs près de la Croix-Rouge à Gaza: 22 morts et 45 blessés
• À lire aussi: Cuba va participer à la procédure de l’Afrique du Sud contre Israël
• À lire aussi: Netanyahou: Israël a besoin des armes américaines «dans la guerre pour son existence»
Alors que les combats entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste Hamas font rage, au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un raid aérien contre une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Basal. Quatre autres ont été tuées lors d’une frappe dans le camp de réfugiés de Chati, selon lui.
Le docteur Mahmoud Aliwa, de l’hôpital Al-Ahli, a confirmé que 24 corps avaient été transférés à l’établissement.
La veille, des tirs «de gros calibre» aux abords d’un bureau du CICR avaient fait 22 morts et 45 blessés, a indiqué l’organisation, sans préciser l’origine des tirs.
Autour du CICR, «dans la rue, il y avait des mares de sang, il y avait des corps éparpillés par terre, et un immense sentiment de peur parmi les gens qui étaient clairement paniqués et très désespérés, n’ayant nulle part où aller», a décrit à des journalistes samedi le responsable du CICR à Rafah, William Schomburg, en liaison vidéo avec Genève.