23e congrès de l’Association des municipalités du Manitoba 23e congrès de l’Association des municipalités du Manitoba
Radio-Canada
L'événement, au Centre des congrès RBC de Winnipeg, réunit plusieurs dignitaires, dont la première ministre du Manitoba Heather Stefanson, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) Wab Kinew et le chef du Parti libéral du Manitoba, Dougald Lamont.
Les représentants des municipalités discuteront de questions relatives à la santé, à l'économie, à l'environnement et aux infrastructures.
Le maire de Ritchot et vice-président de l'Association des municipalités du ManitobaAMM, Chris Ewen, fait valoir que « les ministres seront là et c’est le moment pour les municipalités de poser des questions ». Selon lui, l’Association des municipalités du ManitobaAMM « est fière de la bonne communication avec la province ». Il ajoute qu’il a « hâte de travailler » avec la première ministre du Manitoba.
Dans le cadre du congrès, Chris Ewen veut mettre l’accent sur les discussions entourant les salaires des employés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Selon M. Ewen, c’est un dossier important, car « ça représente 45 millions de dollars qui doivent être payés par la province ou par les municipalités. C’est une question de savoir comment la municipalité paie pour ça [les salaires des employés de la Gendarmerie royale du CanadaGRC], est-ce qu’on aura de l’aide du gouvernement fédéral ou du gouvernement provincial? »