239 chiens de traîneau saisis : les propriétaires contestent
Radio-Canada
Une famille ontarienne se bat contre la saisie par la province de plus de 200 de ses chiens de traîneau.
Trois de ces chiens, qui appartenaient à la famille exploitant l'entreprise de traîneau à chiens Windrift Adventures, sont morts depuis lors sous la garde du gouvernement.
Les services de protection des animaux de la province ont saisi 239 chiens dans deux propriétés au nord de Barrie à la fin septembre.
Ils affirment que Windrift Adventures n'a pas respecté l'ordre de fournir des laisses plus longues et une meilleure isolation pour les niches des chiens.
L'entreprise fait appel de la décision et l'affaire doit être entendue par la Commission d'examen des soins aux animaux à partir de lundi.
Le gouvernement a affirmé à la commission que deux chiens sont morts d'une infection bactérienne, tandis que Windrift affirme que le gouvernement lui a dit qu'un troisième est mort d'un cancer du foie.
Windrift allègue que la saisie des chiens n'était pas légale et qu'il est préférable que les chiens soient confiés à Windrift plutôt qu'au gouvernement.
La province soutient qu'elle a saisi les chiens légalement et qu'elle ne peut les remettre dans une situation qui a déjà été jugée comme mettant les animaux en détresse.
Avec les informations de La Presse canadienne