222 cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard mercredi
Radio-Canada
L’Île-du-Prince-Édouard fracasse un autre record de son bilan quotidien avec 222 nouvelles infections à la COVID-19 mercredi. Les hospitalisations restent stables; trois personnes se trouvent à l’hôpital, dont une aux soins intensifs.
Mardi, les autorités sanitaires ont affirmé que cette hausse de cas n’était pas une surprise.
Le premier ministre Dennis King a déclaré que même si le variant Omicron est arrivé dans la province plus tôt que prévu, l'Île-du-Prince-Édouard s’en sortait tout de même assez bien, particulièrement au niveau du faible taux d’hospitalisation.
Ces nouveaux cas font l’objet d’une enquête et le traçage des contacts est en cours.
La province compte 1378 cas actifs de COVID-19.
En plus des trois personnes hospitalisées, quatre autres sont à l’hôpital pour d’autres raisons, mais ont contracté le virus dans l’établissement hospitalier.
La médecin hygiéniste en chef, la Dre Heather Morrison, réitère qu’il est important, plus que jamais, de suivre les mesures sanitaires telles que le port du masque, le lavage fréquent des mains et de limiter le cercle des contacts.
En date du 1er janvier, 95,5 % des résidents admissibles de l'île âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19; 92,3 % sont complètement vaccinés avec deux doses.
Près de 42 % des enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu leur première dose et plus de 20 500 personnes ont reçu leur dose de rappel.