![22 joueurs de hockey mineur à l’Île-du-Prince-Édouard suspendus depuis un an](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hockey-charlottetown-ligue-de-garage.jpg)
22 joueurs de hockey mineur à l’Île-du-Prince-Édouard suspendus depuis un an
Radio-Canada
Vingt-deux joueurs ont été suspendus à l'Île-du-Prince-Édouard depuis qu'une règle de Hockey Canada sur la discrimination est en vigueur.
Je pense qu'on a un problème à l'Île-du-Prince-Édouard, dit le directeur général de Hockey Î.-P.-É., Connor Cameron.
Vingt-six plaintes contre des joueurs ont été formulée et 75 % d'entre elles concernant des commentaires sur l'orientation sexuelle ou l'origine ethnique.
M. Cameron n'est pas étonné par ces chiffres. Le responsable aimerait que les gens soient plus gentils entre eux, que ce soit sur la glace ou en dehors.
Il espère que la nouvelle règle 11.4 de Hockey Canada, qui concerne la discrimination, aidera à changer la culture du jeu sur l'île.
La suspension minimale en vertu de cette règle, mise en place pour la saison 2021-2022, est de cinq matchs.
La réputation du hockey à l'Île-du-Prince-Édouard est ternie en raison de plusieurs incidents. L'année dernière, un jeune joueur noir des Hawks d'Halifax, Mark Connors, avait été la cible d'injures racistes lors d'un match à l'le.
L'affaire avait fait réagir jusqu'au premier ministre Dennis King, qui avait dit que ce type de comportements ne pouvaient être tolérés.
Les écoliers de l'école Saint-Augustin, à Rustico, avaient témoigné leur appui au jeune joueur en organisant un événement en son honneur et en lui écrivant des lettres.