![2021, une année marquée par la violence](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c8eefa30-7b5a-11eb-829f-413e6182c894_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=57&w=1200&h=675&width=1200)
2021, une année marquée par la violence
TVA Nouvelles
L’année 2021 a été ponctuée d’un nombre incalculable d’événements violents qui ont ébranlé l’imaginaire collectif plus d’une fois. Les nombreuses fusillades, les féminicides à répétition et les drames en tout genre ont laissé peu de répit au cours des 12 derniers mois. Voici le palmarès des 10 faits divers les plus marquants de l’année, selon l’Agence QMI.
• À lire aussi: Policier désarmé: le suspect semble déconnecté de la réalité
• À lire aussi: Affaire Camara : le juge recommande qu’un policier d’expérience rédige les rapports
• À lire aussi: Mamadi Fara Camara intente une poursuite de 1,2 M$
• À lire aussi: Chronologie des événements de l’affaire Camara
Dans la soirée du 28 janvier, le policier du SPVM Sanjay Vig est victime d’une agression sauvage et frôle la mort lors d’une intervention de routine.
Alors qu’il vient d’intercepter Mamadi Camara pour avoir utilisé son cellulaire au volant, Sanjay Vig est désarmé et battu à coups de barre de fer. Un projectile d’arme à feu lui effleure la tête.
Après avoir désigné Mamadi Camara comme étant l’auteur de l’attaque, ce dernier est arrêté cavalièrement et jeté en prison pour six longues journées.
L’enquête permet ensuite de le disculper et il est blanchi de toute accusation. Le SPVM lui présente des excuses publiques.