2021 : une autre année marquée par la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
La COVID-19 a de nouveau été au centre de l’actualité régionale en 2021, tout comme les ruptures de service en santé. D’autres sujets ont tout de même réussi à se tailler une place parmi les nouvelles les plus lues de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue.
L’année a commencé avec le passage de la région en zone rouge, après une augmentation rapide des cas après la période des Fêtes.
Il faudra attendre 4 mois, jusqu’en mai, avant de voir l’Abitibi-Témiscamingue repasser au jaune, un changement de palier très attendu par les élus et les citoyens.
Une triste nouvelle se glisse dans le palmarès.
Une femme de Saint-Jérôme, qui était recherchée depuis quelques jours, a été retrouvée sans vie au parc national d’Aiguebelle en juillet.
Les activités extérieures ont été recommandées tout au long de la pandémie, mais certaines représentent quand même des risques de transmission.
Les histoires insolites sont souvent populaires sur internet, en voici un autre exemple!
Les belles histoires traversent aussi souvent les frontières de l’Abitibi-Témiscamingue, comme ce récit de l'accouchement de jumeaux prématurés à Rouyn-Noranda.
La COVID-19 n’est cependant jamais bien loin dans l’actualité. En avril, les déplacements vers l’Abitibi-Témiscamingue ont été interdits.