200$, 300$ ou 1000$: combien peut coûter une fête d’enfants?
Le Journal de Montréal
Fête de ses propres enfants et fêtes de tous les amis: les célébrations d’anniversaire peuvent rapidement devenir très coûteuses.
Si ces moments sont créateurs de bons souvenirs, la pression sur les parents pour créer des événements extraordinaires pour leurs enfants s’accentue, notamment en raison des réseaux sociaux.
S’il est possible de s’en sortir avec des événements un peu moins coûteux en organisant des fêtes à la maison et en fabriquant plusieurs décorations soi-même, la facture peut facilement grimper quand on opte plutôt pour les centres d’amusement ou qu’on fait affaire avec des organisateurs d’événement.
Mélyssa Provost, qui a récemment célébré le 6e anniversaire de sa fille, trouve important de lui donner «quelque chose dont elle va se rappeler».
Pour une fête de 11 enfants, elle s’en est tirée pour moins de 200$, notamment en organisant l’anniversaire plus tôt pour profiter de la cour.
L’achat des décorations dans des magasins spécialisés coûte en moyenne 45$ avant taxes, selon des données fournies par Party Expert.
Il s’agit d’une baisse de 4$ par rapport à l’année dernière, selon l’entreprise.
Si les parents souhaitent ajouter un bouquet de ballons à leur achat de décorations, il faut prévoir environ 30$ de plus sur la facture.
Faute de place pour recevoir un groupe d’enfants ou de temps pour tout organiser, plusieurs parents optent pour des forfaits de fête dans des centres d’amusement, des cinémas ou des musées.