20 concerts à voir ce printemps À voir aussi près de chez vous
Le Journal de Montréal
Le confinement hivernal étant derrière nous, il est maintenant possible d’aller voir des concerts « en présentiel ». Étant donné que les salles de spectacles n’ont plus à gérer les contraignantes mesures sanitaires, elles peuvent maintenant accueillir au maximum de leur capacité les artistes d’ici et d’ailleurs. Charlotte Cardin, Mika, Justin Bieber, Imagine Dragons, Avril Lavigne et Ariane Moffatt sont parmi les nombreux musiciens qui se produiront dans la belle province ce printemps. Voici notre sélection de 20 spectacles à surveiller.
C’est le festival Charlotte Cardin, ce printemps, au Québec, et preuve de son indéniable pouvoir d’attraction, tout est déjà vendu. Sur scène, la vedette pop livre la marchandise et ses fans adorent son album Phoenix. (CB)
★ Impérial Bell de Québec, vendredi soir et samedi, et du 18 au 21 mai. Aussi au MTelus de Montréal pour 13 soirs entre le 29 avril et le 26 juin.
En plus des spectacles intimes qu’elle poursuit pour la tournée de son très bel album Incarnat, Ariane Moffatt proposera deux concerts spéciaux ce printemps : un avec l’OSQ et Martha Wainwright, en avril à Québec, et un en compagnie d’un ensemble de dix cordes, en juin à Montréal. (RGM)
★ Grand Théâtre de Québec (21 mars, 21-22 avril), Théâtre Maisonneuve de Montréal (11 juin).
C’est en juillet 2021 que l’Ontarien devait d’abord amener au Centre Bell son Justice World Tour. Après huit mois de report, le mari de Hailey Baldwin foulera enfin les planches de l’amphithéâtre montréalais. Le dernier passage du chanteur dans la métropole remonte au 16 mai 2016. (RGM)
★ Centre Bell de Montréal (29 mars).