![20 accusations pour une ferme où un travailleur migrant est décédé de la COVID-19](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ferme-migrant-travailleur-pandemie-ontario-chaparro-scotlynn-sweetpac-grower.png)
20 accusations pour une ferme où un travailleur migrant est décédé de la COVID-19
Radio-Canada
Une ferme ontarienne où une éclosion de COVID-19 a rendu plus de 200 travailleurs malades l'an dernier, dont un homme qui en est décédé, fait maintenant face à 20 accusations à la suite d'une inspection par le ministère du Travail de l'Ontario.
Des accusations déposées auprès de la Cour de justice de l'Ontario en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail indiquent que Scotlynn Sweetpac Growers Inc. et son propriétaire, Scott Biddle, n'ont pas pris toutes les précautions raisonnables pour protéger les travailleurs contre une infection à la COVID-19 dans la ferme maraîchère de Vittoria, située à environ 75 kilomètres au sud de Hamilton.
Des dizaines de travailleurs y ont été déclarés positifs lors d'une éclosion au printemps 2020.
Juan Lopez Chaparro, un homme de 55 ans originaire du Mexique, est décédé en juin de la même année après avoir travaillé à la ferme.
Selon l’organisation Migrant Workers Alliance for Change, c'est la première fois que des accusations sont portées contre un employeur ontarien à la suite du décès d'un travailleur lié à une éclosion de COVID-19.
Les accusations, qui n'ont pas encore été prouvées devant les tribunaux, indiquent que la ferme et son propriétaire n'ont pas protégé les travailleurs des manières suivantes :
CBC News a tenté de joindre le groupe Scotlynn pour une demande d'entrevue lundi après 17 heures, mais l'employé qui a répondu au téléphone a recommandé de rappeler mardi.