20 nouveaux cas de COVID-19 signalés mercredi en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale mercredi la découverte de 20 nouveaux cas de COVID-19.
Le nombre d’hospitalisations a augmenté rapidement dans les derniers jours. On en compte une de plus, mercredi. Ce sont maintenant 17 patients atteints de la COVID-19 qui sont soignés dans les hôpitaux de la province. Sept d’entre eux sont aux soins intensifs.
Selon les responsables de la santé publique, il existe à Halifax et dans le nord de la Nouvelle-Écosse une transmission communautaire limitée du virus qui cause la COVID-19.
Un événement de nature religieuse organisé à la fin octobre par l’église baptiste Gospel Light, à Amherst près de la frontière du Nouveau-Brunswick, a été pointé du doigt pour avoir causé plusieurs infections, hospitalisations et décès ces deux dernières semaines.
Le pasteur de cette église, Robert Smith, a reçu mercredi une amende de 2422 $ pour ne pas avoir respecté la loi provinciale sur la protection de la santé.
Ce rassemblement religieux de plusieurs jours a entraîné une éclosion dans un centre de soins de longue durée à Pugwash, selon l’enquête des autorités de santé publique.
Deux des 31 résidents du foyer East Cumberland Lodge qui ont contracté la COVID-19 en sont décédés. Dix employés ont également été déclarés positifs. La santé publique ne signale aucun nouveau cas lié à cet établissement, mercredi.
En Nouvelle-Écosse, en tenant compte des gens qui ont contracté la COVID, mais ont depuis été déclarés négatifs, le nombre de cas actifs connus des responsables de santé publique a diminué depuis mardi, passant de 253 à 236.
Kim Masland, la députée de Queens et la ministre des Travaux publics en Nouvelle-Écosse, a fait savoir mercredi qu’elle avait contracté la COVID-19.