![20 ans de prison ferme contre le pédophile Kevin Marsh de Toronto](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pedophilie-sentence-jurisprudence-victime-horreur-agressions-sexuelles.png)
20 ans de prison ferme contre le pédophile Kevin Marsh de Toronto
Radio-Canada
Le pédophile Kevin Marsh a été condamné vendredi à 30 ans de prison, dont 10 à purger sous haute surveillance dans la communauté, pour avoir agressé quatre fillettes sur une longue période. Une condamnation aussi longue pour une affaire de pédophilie serait un précédent au Canada.
D'entrée de jeu, le juge Peter Bawden a expliqué que Kevin Marsh présentait deux fois le risque de récidive que tout autre pédophile.
Il ne fait aucun doute qu'il est dangereux et qu'il faut protéger le public en général et ses quatre jeunes victimes en particulier, a-t-il déclaré.
Il est d'ailleurs grand temps que les châtiments contre les pédophiles soient plus sévères au Canada, a-t-il dit en citant la jurisprudence à ce sujet.
En débutant la lecture de sa sentence, la gorge nouée par l'émotion, le magistrat a rappelé que les victimes étaient issues de deux familles et dont il avait la garde par moments.
Le tort qu'il a causé est irréparable, a-t-il ajouté en précisant que l'individu remplissait tous les critères associés à la définition juridique du délinquant sexuel dangereux.
Les victimes les plus jeunes ne comprenaient même pas ce qui leur arrivait à leur époque, souligne-t-il.
Kevin Marsh a été reconnu coupable en janvier et en mars de 35 accusations de nature sexuelle. Sept autres accusations ont été suspendues avec sursis.
Il avait été arrêté en octobre 2017 par la police de Toronto pour des faits reprochés qui ont été commis de 2002 à 2017.