![2 personnes arrêtées pour des infractions contre un « responsable de la santé »](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/voitures-police-halifax.jpg)
2 personnes arrêtées pour des infractions contre un « responsable de la santé »
Radio-Canada
La police régionale d'Halifax a arrêté deux personnes en relation avec ce qu'elle appelle des infractions impliquant un « éminent responsable de la santé ».
La police n'a pas spécifiquement nommé le médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, le Dr Robert Strang, mais, dimanche soir, il avait des personnes opposées aux mesures de santé publique qui manifestaient devant son domicile. Robert Strang a aussi dit que des gens l'appelaient jusqu'à 2 heures du matin ce matin-là.
Lundi, le premier ministre Tim Houston a dénoncé la manifestation au domicile du docteur Strang et a suggéré que des mesures pourraient être prises pour arrêter les futures manifestations au domicile des fonctionnaires.
La police a déclaré avoir arrêté un homme et une femme sur Pleasant Street dans le quartier Woodside de Dartmouth mardi soir.
La manifestation du week-end dernier n'est pas la première à avoir lieu devant la maison de Robert Strang. En septembre, un petit groupe opposé aux restrictions de santé publique a manifesté devant son domicile. À ce moment-là, Tim Houston s'était adressé à eux dans une vidéo en leur disant de grandir.