2 personnes accusées après une altercation avec des joueurs des Argonauts
Radio-Canada
La police de Toronto confirme avoir accusé deux personnes en lien avec une altercation impliquant deux spectateurs et des joueurs des Argonauts de Toronto en marge de la finale de l’Est de la LCF dimanche.
L’incident a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.
À la fin du match, deux partisans auraient sauté une rambarde (...) et accédé à une zone réservée aux joueurs pour en venir aux coups avec les joueurs, a déclaré lundi matin un porte-parole du Service de police de Toronto (SPT) lors d’un appel avec Radio-Canada.
La vidéo, publiée par le compte Twitter @TicatsRoar, montre le demi défensif des Argonauts Chris Edwards et le receveur Dejon Brissett entrer en contact physique avec un partisan vêtu aux couleurs des Tiger-Cats avant que la police et la sécurité n'interviennent.
Les deux personnes ont été rapidement interpellées puis évacuées, a ajouté le SPTService de police de Toronto.
De son côté, la LCFLigue canadienne de football est au courant de la situation et un processus de révision est en cours. Dans un courriel à Radio-Canada, le porte-parole de la Ligue a précisé que des mesures disciplinaires pourraient être prises après analyse des images et des comptes-rendus mis à notre disposition.
Dans un courriel à CBC, les Argonauts ont indiqué que le club communiquera lorsque l'enquête qu'il dit mener conjointement avec la ligue, la MLSE et la police sera conclue.
Le directeur général des Argonauts, Michael Pinball Clemons, a brièvement abordé l'incident lors d'une conférence de presse lundi après-midi. Quand vous regardez la passion qui est impliquée et l'énergie qui régnait dans le stade, souvent ces choses se produisent par passion [...] passion pour votre équipe, en soutenant votre équipe, a déclaré M. Clemons. Il est préférable que les professionnels impliqués nous donnent des réponses plus concrètes.
Les Tiger-Cats de Hamilton ont confirmé leur présence en finale de la Coupe Grey dimanche prochain grâce à une victoire de 27-19 contre l'équipe torontoise.