2 personnes accusées d’avoir abusé sexuellement des dizaines de victimes
Radio-Canada
La police de Toronto déclare avoir arrêté un homme et une femme soupçonnés d’avoir agressé sexuellement et physiquement au moins 41 enfants, femmes et hommes « au cours des 17 dernières années ».
Les Torontois Martin Mark Wettlaufer, âgé de 37 ans et Kathleen Wardlaw, 42 ans, font face à des centaines de chefs d’accusation.
Nombre des agressions mentionnées auraient été filmées et publiées en ligne, ajoute le Service de police de Toronto, dans un communiqué lundi.
La police dit avoir lancé une enquête sur l’homme et la femme en janvier 2020, menée en partenariat avec des officiers de la division 55 et des spécialistes de l’exploitation des mineurs du Centre de soutien aux enfants et aux jeunes.
Selon le Service de police de TorontoSPT, les agressions ont eu lieu dans les secteurs de l’avenue Danforth et de la route Dawes ainsi que de la route Danforth et l’avenue Eglinton, dans l’est de Toronto.
Un certain nombre de victimes additionnelles sont encore non identifiées, dit la police, qui appelle les membres du public à se manifester auprès d’elle s’ils pensent avoir été agressés ou s’ils détiennent des informations qui pourraient servir à l’enquête.