1893 nouveaux cas de COVID-19 en deux jours en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Dans leur première mise à jour de 2022, les autorités médicales de la Nouvelle-Écosse ont signalé dimanche la découverte de 1893 nouveaux cas récents de COVID-19 à travers la province.
Ces cas ont été dépistés sur deux jours, le bilan précédent ayant été communiqué dans l’après-midi du 31 décembre.
Cette mise à jour n’est cependant que partielle. Le ministère de la Santé n’a pas indiqué si des hospitalisations supplémentaires attribuables à la COVID-19 étaient survenues en ce début d’année.
Vendredi, il y avait dans les hôpitaux de la province 34 patients atteints de cette maladie, dont quatre aux soins intensifs.
Certaines de ces personnes ont attrapé la COVID à l’hôpital, alors qu’elles s’y trouvaient pour d’autres ennuis de santé.
Le ministère de la Santé indiquait en effet dans les derniers jours de décembre que des éclosions touchant moins de 10 patients à chaque endroit étaient survenues dans quatre hôpitaux : l’Infirmerie d’Halifax et le Victoria General (qui font partie du Centre des sciences de la santé QEII), l’Hôpital général de Dartmouth, l’hôpital New Waterford Consolidated au Cap-Breton.
Des hôpitaux en Nouvelle-Écosse imposent de nouvelles restrictions aux visiteurs pour contenir la propagation de la COVID-19, a indiqué samedi la régie provinciale de santé.
Depuis le 1er janvier, la plupart des patients de l'hôpital Queen Elizabeth II et de l’Hôpital général de Dartmouth ne peuvent recevoir qu’un seul visiteur, et toujours le même.
Il en est de même depuis vendredi pour les patients du Centre de santé de Colchester-East Hants, à Truro.