17 heures de «torture psychologique»: il confesse le meurtre de son père toujours en vie
TVA Nouvelles
Un Américain aurait reçu un dédommagement de 898 000 $ US après avoir été torturé psychologiquement pendant 17 heures par la police d’une ville en Californie, jusqu’au point de confesser le meurtre de son père... pourtant toujours en vie.
«Au cours de mes 40 années de poursuites contre la police, je n'ai jamais vu ce niveau de cruauté délibérée de la part de la police», a déploré vendredi Jerry Steering, l’avocat de Thomas Perez Jr, par communiqué, selon «The Guardian».
Tout a commencé en août 2018, au moment où son père, Thomas Perez Sr, aurait disparu sans laisser de trace après être allé chercher le courrier avec le chien de la famille, à Fontana.
Après avoir vu le chien revenir sans son père, c’est le fils lui-même qui aurait contacté les autorités pour les avertir de la disparition dès le jour suivant, selon le média britannique.
Sauf que très rapidement, les soupçons des enquêteurs se seraient tournés vers Thomas Perez Jr, qui semblait «distrait et indifférent à la disparition de son père», selon les officiers, qui auraient alors effectué une recherche sur les lieux, a poursuivi «The Guardian».
C’est alors qu’ils auraient appelé l’homme pour un interrogatoire qui aurait duré 17 heures, durant lequel les policiers l’auraient accusé d’avoir tué son père, insistant sur le fait qu'il ne s'en souvenait pas et l’empêchant d’avoir accès à ses médicaments.
Au passage, les policiers lui auraient indiqué que son chien serait euthanasié en raison de ses actions et prétendu qu’ils avaient trouvé le corps de son père après que son chien ait marché dans le sang.