17 nouvelles résidences unifamiliales prévues sur le chemin Southière à Magog
Radio-Canada
Un projet d’ensemble résidentiel de l'entreprise Belval été adopté par les élus municipaux sur le chemin Southière, à Magog, lundi soir. Il prévoit 17 habitations unifamiliales.
Le développement résidentiel prévoit une superficie de 6,5 hectares d’espaces naturels, favorisant ainsi le maintien de la biodiversité et la protection des ruisseaux limitrophes a précisé la conseillère Nathalie Laporte.
Une bande riveraine de 25 m est aussi prévue entre le développement et le ruisseau Castle, soit plus du double du minimum de 10 m exigé par la réglementation municipale.
Aucune modification réglementaire n’est requise, excepté cette autorisation de projet d’ensemble. 49 % du terrain est conservé à l’état naturel, soit le boisé existant ou l’étang, a par ailleurs expliqué la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
« Le conseil trouvait que c’était un beau projet d’ensemble de nouvelles habitations. C’est sûr que ce n’est pas du logement abordable, encore, cette fois-là, mais c’est un projet quand même exemplaire qui respecte le milieu naturel dans lequel il s’insère. »