![16 nouveaux cas de COVID-19 détectés en Abitibi-Témiscamingue](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hopital-urgence-centre-sante-clsc-senneterre.jpeg)
16 nouveaux cas de COVID-19 détectés en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Nouvelle hausse de cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue alors que le CISSS confirme 16 nouveaux cas.
La MRC de la Vallée-de-l’Or compte neuf cas de plus. Aussi, cinq cas supplémentaires ont été détectés à Rouyn-Noranda et deux autres cas se trouvent dans la MRC Abitibi et en Abitibi-Ouest.
Le nombre d’hospitalisations est stable avec trois personnes hospitalisées, dont une à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital de Rouyn-Noranda.
La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, lance un appel à la vigilance. Elle demande aux personnes qui ont des symptômes liés à la COVID de s’isoler rapidement et de faire un test de dépistage.
Une éclosion de COVID-19 est présente dans notre population de Senneterre et certaines personnes ont même dû être hospitalisées, écrit-elle dans un communiqué de presse.
Elle demande aux citoyens de respecter les mesures sanitaires en place.
Au Québec, 3768 nouveaux cas et 7 décès supplémentaires ont été recensés
Le premier ministre François Legault a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour tenter de réduire la propagation du coronavirus.
Dès le 20 décembre, la limite de personnes présentes dans les réunions, les restaurants, bars, commerces, lieux de culte et lors de funérailles ou cinéma sera réduite de 50 %.