![15 heures plus tard, elle est élue mairesse d'arrondissement](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c1f7d9a0-40ca-11ec-9a11-1dd7c2adee71_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=63&w=1200&h=675&width=1200)
15 heures plus tard, elle est élue mairesse d'arrondissement
TVA Nouvelles
Encore sous le choc de sa victoire très serrée comme mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-NDG, Gracia Kasoki Katahwa a été couronnée 15 heures après la fermeture des bureaux de vote.
• À lire aussi: Lionel Perez finalement battu dans CDN-NDG
• À lire aussi: «Pas le temps de niaiser», selon Valérie Plante
• À lire aussi: Sue Montgomery battue à plate couture dans Côte-des-Neiges
«Je me suis couchée tard hier parce que nous avons compris qu’on n’aurait pas les résultats dimanche soir et je me suis levée tôt ce matin pour continuer de rafraichir ma page jusqu’à la dernière boîte de scrutin, donc vers 11h ce matin, on a eu la nouvelle», mentionne la nouvelle mairesse.
Arrivée au Canada à l’âge de trois ans, elle a d’abord grandi à Québec, mais a choisi Montréal arrivée sur le marché du travail pour se développer comme infirmière à l’Hôpital général juif.
C’est en raison de la diversité de ce quartier qu’elle a voulu se présenter.
«Je suis tellement fier, c’est vraiment un travail d’équipe. Je n’aurais pas pu penser à une meilleure entrée en politique en terme de soutien que j’ai eu de l’équipe de Projet Montréal», explique-t-elle.
Elle remercie ses collègues chez Projet Montréal qui ont fait de la place à des candidats issus des communautés visibles à des postes importants.