141 nouvelles places en garderie subventionnées sur la Côte-Nord
Radio-Canada
Québec annonce la création de 141 nouvelles places en garderie subventionnées sur la Côte-Nord. Ces places s'ajoutent aux 384 qui sont en voie d'être créées, annoncées dans de précédents appels de projets.
La Côte-Nord comptera donc bientôt un total de 525 nouvelles places subventionnées qui seront réparties entre les cinq MRCMunicipalité régionale de comté de la région.
Notre région était en déficit criant de places subventionnées. L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les familles de la Côte-Nord.
Par communiqué, le premier ministre François Legault et le ministre de la Famille Mathieu Lacombe rappellent qu'ils ont lancé le 21 octobre dernier le Grand chantier pour les familles. Ce chantier a comme objectif d'offrir une place en service de garde à chaque enfant au Québec.
Ce Grand chantier pour les familles comprend aussi un nouvel appel de projets pour l'attribution de 17 000 places subventionnées au Québec, en plus de 1000 places en milieu autochtone.
Toujours dans son communiqué, Québec précise que cet appel de projets se fait en continu plutôt qu'à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l'année.