14 projets de logements locatifs à l’étude aux Îles-de-la-Madeleine
Radio-Canada
L'incitatif financier de 800 000 $ mis en place par la Communauté maritime des Îles pour favoriser la création de logements dans l'archipel semble porter ses fruits.
Quatorze projets totalisant plus d'une centaine de logements ont été soumis par des promoteurs privés dans le cadre d'un appel de projets qui prenait fin le 15 octobre.
Bien que l'analyse de ces projets reste à faire et que le dépôt d'un projet ne soit pas un engagement formel de la part des promoteurs, la directrice du développement du milieu de la Communauté maritime des Îles, Josianne Pelosse, est satisfaite du nombre de personnes qui ont répondu à l'appel à projets.
L'objectif, c'était vraiment de voir à quel point les entrepreneurs et les promoteurs immobiliers étaient prêts à se mobiliser pour trouver des solutions pour créer plus de logements aux Îles-de-la-Madeleine, explique Mme Pelosse.
Ça nous indique qu'il y a de l'intérêt et que la mesure fonctionne pour attirer des promoteurs.
La subvention maximale qui pourra recevoir chaque projet s'élève à 100 000 $.On évaluera quels sont les projets les plus porteurs, précise Josianne Pelosse. Le projet qui contient le plus de portes a de meilleures chances d'obtenir une subvention plus élevée.
La Commission analysera la conformité des projets d'ici la fin de l'automne. Un des critères fixés impose que les logements soient construits d'ici 2 ans.