138 cas de COVID-19 en 2 jours en Estrie
Radio-Canada
La COVID-19 semble reprendre de la force en Estrie. Au cours des deux derniers jours, 138 nouveaux cas ont été confirmés, soit une moyenne de 69 cas quotidiens.
Plus d'une vingtaine de nouveaux cas ont été répertoriés dans 4 secteurs, soit Sherbrooke (+29), le Haut-Saint-François (+24), le Granit (+22) et Memphrémagog (+21). Seul le secteur de Coaticook n'a pas recensé de nouvelles infections.
Un décès de plus est survenu au Centre d'hébergement Saint-Vincent, ce qui porte à 375 morts liés à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Actuellement, 29 milieux sont en éclosion dans la communauté, dont plusieurs écoles. En plus de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent d'East Angus, dont la fermeture est prolongée en raison du nombre élevé de cas de COVID-19, le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons a d'ailleurs indiqué mardi que trois de ses écoles étaient touchées par des éclosions dans le Haut-St-François : l'École du Parchemin à East-Angus, l'École Saint-Camille à Cookshire et l'École Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie.
Le Haut-Saint-François, qui est le secteur où le nombre de cas actifs par 100 000 habitants est le plus élevé au Québec en dehors du Nunavik, est d'ailleurs touché par un agrégat. Le territoire a un taux de vaccination de 78,9 %, le deuxième plus faible en Estrie.
Les hospitalisations restent toutefois relativement stables. Dix personnes sont actuellement hospitalisées en raison de complications liées au coronavirus, dont une aux soins intensifs.