135 000 $ pour enquêter sur le harcèlement au travail au bureau de santé de Middlesex
Radio-Canada
Selon des documents obtenus par CBC News, 135 000 $ ont été dépensés sur quatre ans pour enquêter sur le harcèlement au travail, mais également sur un environnement de travail toxique.
Rien qu'en 2020, près de 70 000 $ ont été payés à un cabinet de London qui se concentre exclusivement sur les conflits en milieu de travail et emploie des enquêteurs et des avocats qui s'occupent de harcèlement, de violence, de discrimination, d'intimidation et de violations des droits de la personne au travail.
Selon Jann Danyluk, enquêtrice des ressources humaines sur le lieu de travail basé à London, ces chiffres sont considérables.
C'est beaucoup. Vous devez vous demander quelle est la pièce manquante dans leurs politiques et leurs processus et comment ils gèrent leur culture, et ce que cela fait à leur environnement global, explique-t-elle.
« Ont-ils des relations solides, ont-ils une direction qui prend les choses au sérieux ? Respectent-ils toutes les directives en matière de santé et de sécurité, y a-t-il une formation et une éducation en place pour que les gens puissent faire leur travail ? »
Mme Danyluk travaille dans ce domaine depuis plus de 20 ans.
Si elle n’est pas au courant de ce qui a mené aux enquêtes au sein de l’unité de santé, elle affirme néanmoins que le nombre d'enquêtes soulève des questions.
Différents cabinets externes ont été engagés par le service de santé pour mener des enquêtes au cours de chacune des quatre dernières années.
Les documents obtenus par CBC News, relatifs à l'argent dépensé par l'unité de santé ou son conseil d'administration pour des enquêtes sur le harcèlement au travail ou les lieux de travail toxiques entre 2018 et 2021 fournissent les indications ci-dessous