
123 nouveaux cas de COVID-19 signalés vendredi en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale vendredi 123 nouveaux cas de COVID-19, le total quotidien le plus élevé depuis des mois.
Cette hausse subite du nombre d’infections au coronavirus est principalement liée à l’éclosion de l’Université Saint-Francis-Xavier, à Antigonish.
Selon le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, 55 des nouveaux cas signalés vendredi sont liés à cette université.
Au total, 114 cas de COVID-19 peuvent à ce jour être associés à Saint-Francis-Xavier.
Une cérémonie de remises des bagues aux diplômés, le 3 décembre, est en partie la cause de cette situation, mais la santé publique examine aussi d’autres événements tenus hors-campus.
En point de presse, le Dr Strang a dit s’attendre à voir davantage de cas liés à Saint-Francis-Xavier, puisque le dépistage est accru.
Selon le Dr Strang, beaucoup des gens qui ont contracté la maladie sont jeunes et la majorité sont pleinement vaccinés.
Ces jeunes gens ont des symptômes semblables à ceux d’une grippe, dit-il. Ce n’est pas agréable, mais on ne constate pas de cas sévères nécessitant une hospitalisation pour le moment, en raison du haut taux de vaccination dans ce groupe d’âge, a-t-il mentionné.
Plus de détails à venir