![1200 km pour son père, son grand-père et le cancer](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/leandre-brochu-pelletier-marche-cancer.jpg)
1200 km pour son père, son grand-père et le cancer
Radio-Canada
Léandre Brochu-Pelletier s'apprête à quitter le Québec pour un périple hors de l’ordinaire. Le jeune homme se rendra dans le Maine, aux États-Unis , le 1er juin prochain, où il entamera une randonnée de 1200 km. Son objectif est d'amasser 10 000 $ pour la recherche contre le cancer.
Le grand-père de Léandre est décédé du cancer. Son père, lui, toujours en vie, lutte contre plusieurs cancers.
Mon projet se veut un beau potage de tous les enseignements, autant de mes parents, mes beaux-parents, que de mes grands-parents, raconte-t-il.
Son voyage de 60 jours le mènera jusqu’au Nouveau-Brunswick, puis en Gaspésie. Il traînera avec lui tout le nécessaire dans un sac à dos pour ce voyage qu'il effectue en solo.
« C’est un peu pour rendre hommage aux personnes qui doivent faire face à la maladie dans une solitude assez lourde que je me lance dans ce périple-là. »
Le défi peut paraître énorme, mais pour lui ce n’est pas un problème, la montagne est une passion.
Il faut se lancer à fond dans ses passions, du moins c’est ce que son père, un passionné de musique qui en a fait son gagne-pain, lui a enseigné. Ce que je retiens de lui, c’est qu’il faut vivre notre vie selon nos passions.
D’après une entrevue réalisée à l’émission En direct