120 élèves de Mitchell seront transférés à Montcalm
Radio-Canada
Des élèves de première secondaire du pavillon Mitchell à Sherbrooke devront être transférés au pavillon Montcalm l’an prochain par manque d’espace dans les locaux.
Cette situation s’explique notamment par une hausse importante du nombre d’élèves à l’école Mitchell pour l’année scolaire 2022-2023.
On sait que le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a déposé une demande pour la construction d’une nouvelle école secondaire.
La directrice de l’école Mitchell-Montcalm, Pascale Bilodeau, signale que ce sont quatre groupes, soit 120 élèves qui seront déplacés.
C’est une hausse démographique. Nous avons construit trois et bientôt quatre écoles primaires à Sherbrooke. Les enfants grandissent et arrivent au secondaire. C’est une hausse sur cinq ans que nous aurons encore sur cinq à sept ans. C’est la natalité et l’immigration qui accélèrent cette hausse démographique, explique Mme Bilodeau.
La demande de construction d’une nouvelle école a été refusée à deux reprises par le ministère de l’Éducation du Québec.
La demande chemine. Nous souhaitons y arriver. Nous devons être encore créatifs, mentionne Pascale Bilodeau.
« À Mitchell nous sommes au bout de notre créativité pour agrandir par en dedans. Il fallait trouver une autre solution. »
Elle explique qu’il est possible de densifier les élèves au pavillon Montcalm.