12 médailles pour les athlètes de l’Université de Moncton en athlétisme
Radio-Canada
Les équipes féminine et masculine d’athlétisme de l’Université de Moncton ont raflé 12 médailles aux championnats d’athlétisme de Sport universitaire de l’Atlantique. La compétition avait lieu samedi et dimanche au CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton.
Les équipes de l’université Dalhousie ont mis la main sur le classement par équipe, autant chez les femmes que chez les hommes. Avec ses trois médailles d’or, Max Mazerolle a été nommé l’athlète masculin par excellence de la compétition. Il a gagné l’heptathlon, le 60 mètres haies et le saut à la perche.
En entrant dans la compétition, j'avais confiance en mes habiletés. Ça fait deux ans que je me préparais. Je visais les 3 médailles d’or. Le plan a fonctionné à la perfection dit-il, en soulignant le travail de son entraîneur Steve LeBlanc. Je travaille avec lui depuis mon arrivée à l’université. On s’entend bien. Son entraîneur a d’ailleurs reçu le titre d'entraîneur de l’année du Sport Universitaire de l’Atlantique.
Avoir une équipe autour de soi, l’esprit sportif compte pour beaucoup. Ça permet de maintenir la motivation pour accomplir nos performances. Avec La fin de semaine comme qu'on vient de connaître, on est fier un de l'autre, conclut celui qui s’est aussi distingué en remportant une médaille de bronze dans une course de patinage extrême au Wisconsin à la fin du mois de janvier.
La recrue de l’année de Sport universitaire de l'AtlantiqueSUA, le lanceur Samuel Bourque a aussi fait bonne figure avec deux médailles d’or au lancer du poids et du marteau. Il sera tout comme Max Mazerolle aux Championnats canadiens d'athlétisme qui débutent à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick le 31 mars. Chez les femmes, Caroline Gagnon au 60 mètres haies et Kyla Hughes au lancer du poids y seront aussi.