12 blessés dans une fusillade en Caroline du Sud
TVA Nouvelles
Douze personnes ont été blessées, samedi après-midi, lors d’une fusillade qui a éclaté dans un centre commercial de Columbia, en Caroline du Sud.
Selon le chef de la police William H. Holbrook, 10 personnes ont été atteintes par balle et deux autres ont été piétinées dans la cohue tandis que tout le monde tentait de prendre la fuite. L’âge des victimes va de 15 à 73 ans.
Deux des personnes atteintes se trouvaient dans un état critique, mais stable en fin de journée.
Cette fusillade ne serait pas, comme c’est trop souvent le cas aux États-Unis, l’œuvre d’un loup solitaire, mais plutôt le fruit d’un conflit entre trois individus qui ont été arrêtés sur place en possession d’armes à feu.
«Nous croyons que ces individus armés se connaissaient et qu’il y a eu un conflit qui a mené à la fusillade. Ce n’était pas un événement où une personne se serait rendue au centre d’achat pour vider son arme et blesser des gens», a expliqué le chef Holbrook aux médias en conférence de presse.
La police tentait toujours de démêler la cause de ce conflit et le déroulement des événements afin de déterminer qui, parmi les suspects, a ouvert le feu a causé la commotion dans le centre d’achat.