![116 M$ pour 4 glaces et une palestre dans l’ouest de Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hockey-mineur-jeunes-hockeyeurs-adolescent-enfant-generique-baton-patinoire-glace.jpg)
116 M$ pour 4 glaces et une palestre dans l’ouest de Gatineau
Radio-Canada
Le conseil municipal de Gatineau devra donner son feu vert au projet d’espaces récréatifs proposés par les fonctionnaires de la Ville mardi, soit la construction d’un aréna de 4 glaces et d’une palestre indépendante pour la gymnastique.
Les fonctionnaires recommandent au conseil municipal l’option la plus dispendieuse pour répondre à la demande croissante des heures de glace, mais aussi, pour la demande en gymnastique dans l’ouest de la ville.
La construction du complexe de 4 glaces et la construction d’une palestre dans un édifice séparé coûteront environ 116 millions de dollars selon les estimations proposées au comité plénier.
Le complexe comprenant quatre glaces serait construit sur un terrain le long du boulevard du Plateau. La proposition inclut aussi un stationnement de quatre étages pour accommoder les usagers.
Une demande de dérogation mineure au règlement de zonage devra être effectuée, puisque présentement, le règlement n'autorise qu'une construction de 150 places en surface. Les fonctionnaires évaluent qu'il faudra 300 places de stationnement.
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) a identifié 2 terrains pour la construction d’une nouvelle école primaire dans le secteur du Plateau pour la rentrée scolaire 2024.
Les fonctionnaires de la Ville proposent la construction d’une palestre annexée ou à proximité de la future école sur le site de la rue Pink, comme étant une option à analyser.