10 gros noms à ne pas manquer au Festival d’été de Québec
TVA Nouvelles
Avez-vous activé vos laissez-passer? Dans quelques jours, les grandes vedettes d’ici et d’ailleurs envahiront les scènes du Festival d’été de Québec. Enfin, c’est le retour de cette période bénie où les discussions en ville portent sur le spectacle de la veille et l’heure à laquelle il faut arriver dans les files d’attente pour avoir la meilleure place ce soir. Pour voir qui? Voici dix gros noms qui feront les belles soirées du FEQ 2024.
• À lire aussi: 11 artistes à découvrir au Festival d’été de Québec en 2024
• À lire aussi: Festival d’été de Québec: des écrans géants deux fois plus grands sur les Plaines
12 juillet, plaines d’Abraham
Pierre angulaire de l’affiche 2024 du FEQ, Post Malone chantera à Québec pour la première fois de sa vie. Il s’agira aussi d’un premier passage au Québec depuis un concert au Centre Bell, en février 2020. Depuis, il y a eu la pandémie, deux albums qui ont vu l’artiste américain dériver du hip-hop vers un son franchement plus pop et I Had Some Help, une récente et fructueuse collaboration avec le chanteur country Morgan Wallen. Bref, de quoi donner le goût d’aller voir de quel bois l’ami Austin Richard Post se chauffe sur scène.
14 juillet, plaines d’Abraham
La dernière fois qu’on a vu les sulfureux porte-étendard du glam rock des années 1980, à Québec, c’était lors d’une tournée d’adieu... en 2015. Neuf ans plus tard, les adieux de Vince, Nikki, Mick et Tommy s’étirent, ce qui n’est sûrement pas pour déplaire à tous ceux qui ne demandent pas mieux que de réentendre les Girls, Girls, Girls, Shout at the Devil et Kickstart My Heart.
5 juillet, plaines d’Abraham
Dans la plus pure tradition du rap, Curtis Jackson, alias 50 Cent, débarque chez nous précédé par quelques manchettes controversées: une série documentaire à charge contre P. Diddy qu’il compte produire et des allégations de mauvais comportements contre lui, qu’il a vite démenties, portées par la mère de son enfant. Notre pari? Personne ne pensera à ça quand il fera In Da Club et Candy Shop.