10 chiens euthanasiés parmi 26 découverts dans un état déplorable
TVA Nouvelles
Vingt-six chiens, dont neuf chiots, retrouvés dans un état déplorable ont été sauvés dans une résidence de Regina, en Saskatchewan, mais dix d’entre eux ont dû être euthanasiés.
Ces chiens «semblent avoir vécu dans des conditions insalubres durant une longue période en raison de l’accumulation importante d’excréments sur leur pelage», a indiqué la société de protection des animaux Regina Humane Society.
Les canidés ont été transportés dans un refuge de l’organisme pour être examinés par un vétérinaire en prévision d’une éventuelle adoption, alors que le Service de police de Regina a ouvert une enquête, selon ce qu’a rapporté Global News mercredi.
«Les agents de protection des animaux ont trouvé 17 chiens et 9 chiots vivant dans des logements surpeuplés et couverts de saleté, d'urine et d'excréments», a expliqué la société dans un communiqué, précisant que 10 chiens ont été euthanasiés, selon le réseau global.
Les chiens avaient leur fourrure emmêlée et des débris ont été trouvés près de leurs oreilles et leurs yeux, «une situation incroyablement triste à tous points de vue», selon la directrice générale de la Regina Humane Society, Lisa Koch.
«Ces chiens ne recevaient que de la nourriture et de l'eau de base, mais leurs autres besoins, tels que la socialisation et un environnement de vie propre et sain, n'étaient pas satisfaits», a déploré Mme Koch.