10 lits de plus à l’hôpital de Caraquet dès l’an prochain
Radio-Canada
Dix nouveaux lits seront ajoutés à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet dès le printemps prochain, confirme le réseau de santé Vitalité. Il s'agit d'une mesure temporaire, en raison de travaux à l'hôpital de Bathurst.
Le vice-président aux services de consultation externe et aux services professionnels, Stéphane Legacy, explique que cette situation est liée au projet majeur d'infrastructure à l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst.
Dix lits devront temporairement être relocalisés à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Ceci est nécessaire en raison des travaux dans la partie existante de l’Hôpital régional Chaleur et du manque d’espace qui en résulte, précise-t-il.
Il ajoute que les lits seront installés dans l’ancienne unité de médecine de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, au printemps 2023, pour une période de minimum 5 ans et qui pourrait s’étendre jusqu’à 8 ans dépendamment des phases de travaux de l’Hôpital régional Chaleur.
L'Hôpital de l'Enfant-Jésus compte actuelle 12 lits, dont quatre pour les patients aux soins palliatifs.
La conseillère municipale de Caraquet, Louise Blanchard, responsable du dossier et de la santé et vice-présidente du regroupement Égalité santé en français, se réjouit.
C'est une très bonne nouvelle pour toute la Péninsule acadienne, lance-t-elle. On espère que ça va être pour longtemps.
Elle rappelle que la communauté demande l'ajout d'une dizaine de lits à l'hôpital de Caraquet depuis près d'une vingtaine d'années.
Une fois que les lits vont être là, je pense qu'il va falloir se battre pour qu'ils restent là, affirme-t-elle.