1,3 M$ pour développer l’offre touristique en forêt de la MRC de Maria-Chapdelaine
Radio-Canada
La MRC de Maria-Chapdelaine se voit remettre une subvention de 1,14 million de dollars provenant du Fonds régions et ruralité du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. L’investissement permettra de développer l’offre récréotouristique en forêt de la MRC.
L’annonce a été faite jeudi lors d’un point de presse tenu par la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, et la députée de Roberval pour la CAQ, Nancy Guillemette, à Dolbeau-Mistassini.
Cette aide financière se joint à un investissement de 229 420 $ par la MRC de Maria-Chapdelaine, pour un total de 1 376 520 $. Les sommes allouées vont permettre la mise sur pied de la stratégie forêt habitée.
Avec l'appui financier du Ministère, nous serons en mesure de concrétiser ce projet qui deviendra notre fierté et nous permettra de mettre en valeur l'une de nos plus grandes richesses naturelles : la forêt, explique le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Luc Simard.
Le plan en question comprend une stratégie de communication et la création d’une image de marque afin de stimuler, entre autres, l’offre récréotouristique en forêt.
Le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine se distingue par l'importance de son secteur forestier; la somme investie lui permettra de se démarquer davantage encore dans ce domaine, conclut la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.