Île-du-Prince-Édouard : 13 nouveaux cas de COVID-19 et des cliniques fermées
Radio-Canada
L'Île-du-Prince-Édouard signale samedi 13 nouveaux cas de COVID-19.
Un de ces cas concerne une personne liée à la Villa Whisperwood. Le foyer de soins avait annoncé la nouvelle vendredi.
Dans un communiqué publié par le bureau de la médecin hygiéniste en chef samedi, il est précisé que tous les résidents et les membres du personnel ont subi un test de dépistage dès la confirmation du résultat positif. Tous ces autres tests ont donné des résultats négatifs.
Un des 12 autres cas concerne une personne à l'école Montague et un autre, une personne liée à l'école Belfast Consolidated. Ces cas font l'objet d'une enquête et la recherche des contacts rapprochés est en cours.
Depuis quatre jours, 65 nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés à l'Île-du-Prince-Édouard. Depuis le début de la pandémie, 488 cas y ont été confirmés.
Le nombre de cas actifs sera mis à jour lundi. La liste des expositions possibles sera mise à jour plus tard samedi.
La Santé publique a signalé des cas d'exposition possibles à bord de vols d'Air Canada à destination de Charlottetown, les 11, 14 et 17 décembre. Il est conseillé aux personnes qui ont voyagé à bord de ces vols de surveiller l'apparition de symptômes et, le cas échéant, de subir un test de dépistage dans une clinique de dépistage.
En date du 15 décembre, environ 92 % des Prince-Édouardiens âgés de 12 ans et plus ont reçu deux doses de vaccin. Environ 95 % ont reçu une dose de vaccin.
Près de 30 % des enfants de 5 à 11 ans ont reçu une première dose de vaccin. Plus de 11 000 personnes ont reçu une dose de rappel.