Î.-P.-É : une campagne publicitaire pour rassurer les touristes
Radio-Canada
Avec le slogan « Le cœur léger », la campagne publicitaire 2022 de promotion du tourisme, l’Île-du-Prince-Édouard tente de rassurer les gens qui hésitent toujours à voyager cet été en raison de la pandémie.
La province a dévoilé les détails de sa stratégie touristique pour 2022. L'Île-du-Prince-Édouard investit environ 5 millions de dollars, soit un million de plus que l'an dernier, dans une campagne qui cible les touristes de l’Atlantique, de l’Ontario, du Québec et de l’Alberta.
« C’est vraiment dire aux gens, venez-vous-en ! Laissez tous vos soucis derrière, car vous êtes en sécurité à l’île, parce que c’est un endroit qui a bien survécu à la COVID. »
Selon Brenda Gallant, la directrice marketing de Tourisme Île-du-Prince-Édouard, le secteur touristique est très optimiste. On essaye d’être vraiment agressifs, car la compétition est plus qu’on n’a jamais vu. Tout le monde veut avoir des visiteurs cette année, explique Brenda Gallant.
L'industrie touristique à l'île a été durement frappée par la pandémie.
Selon Tourisme Île-du-Prince-Édouard, la province a connu une diminution de 60 % dans le nombre de visiteurs en 2021 comparativement à 2019. Les revenus du secteur ont baissé de 42 % entre 2021 et 2019.
Le ministre de l’Économie et du Tourisme Mathew MacKay a souligné que la levée des mesures sanitaires dans la province permettra à l’industrie touristique de vivre une meilleure saison. Les gens sont prêts à voyager, ils ont hâte de voyager!, estime-t-il.
Depuis le 28 février, le laissez-passer vaccinal n’est plus obligatoire à l’île. Les voyageurs non vaccinés ne sont plus tenus de s’isoler.
Le ministre MacKay a rappelé que les bateaux de croisière seront de retour dans la province dès avril, et que de nouveaux vols ont été ajoutés à l’aéroport de Charlottetown.