Évitez les urgences de Saint-Quentin et Sainte-Anne-de-Kent la nuit, demande Vitalité
Radio-Canada
Le réseau de santé Vitalité demande à la population d’éviter de se rendre aux services d’urgences de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent, à Sainte-Anne-de-Kent, et de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph, à Saint-Quentin, durant la nuit, en raison d’un manque de personnel médical dans ces établissements.
À Sainte-Anne-de-Kent, cette mesure temporaire sera en place entre minuit et 8 h du vendredi 15 octobre au lundi 25 octobre.
À Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin, ce sera en vigueur entre 20 h et 8 h du dimanche 17 octobre au lundi 18 octobre.
Les services d’urgence des deux hôpitaux resteront ouverts la nuit pour les personnes qui ont un besoin de soins réellement urgents.
Ceux qui ont des besoins non urgents pendant ces heures de services seront invités à se tourner vers un médecin de famille, une infirmière praticienne, un pharmacien communautaire ou le service Télé-Soins (811).
Les ambulances qui se seraient normalement rendues dans ces hôpitaux seront redirigées vers d’autres établissements durant cette période.