Événements, chroniques, webséries et balados : la plateforme WebOuest est lancée
Radio-Canada
L'équipe de WebOuest, une vitrine culturelle francophone de l’Ouest canadien et du Nord, a officiellement lancé sa plateforme virtuelle lors d’un événement au Centre culturel franco-manitobain, jeudi après-midi.
Le site Internet WebOuest.ca (Nouvelle fenêtre) présentera une trentaine d’événements culturels par année, s’enthousiasme la cheffe de contenu, Sandra Poirier.
En février, il sera possible d’apercevoir l’équipe de WebOuest à l’exposition Noir et fier au Théâtre Cercle Molière à Winnipeg et en mars, on la croisera au fesival d'hiver du Flying Canoë Volant d’Edmonton.
La nouvelle plateforme web offrira aussi des webséries.
La programmation débute mardi, avec deux séries scientifiques du Manitobain Jean-Éric Ghia. La première s’intitule Les petits pourquoi et répondra aux questionnements du quotidien. Avec l’autre, Les scientifiques sont-ils tombés sur la tête, les rires sont garantis, promet Sandra Poirier.
Des webséries culinaires et d’alimentation sont aussi en préparation avec le chef manitobain Luc Jean et la Yukonnaise Annie Maheux. Des émissions à caractère historique seront aussi présentées, ajoute Mme Poirier.
[Avec ces webséries] on veut présenter des découvertes des gens passionnés dans tout domaine, explique-t-elle.
L’ancien animateur de radio, Jean Fontaine prendra la barre d’une baladodiffusion diffusée sur le site chaque deux semaines.
Il se promet de faire découvrir toute la francophonie de l’Ouest canadien et d'aller à sa rencontre avec son balado Idées de grandeur.