États-Unis: une étudiante au doctorat accusée du meurtre d’un bébé
TVA Nouvelles
Une étudiante au doctorat en psychologie de l’Université de la Californie à San Diego est accusée d’avoir tué le bébé d’une de ses amies en lui fracassant le crâne, le 15 juin dernier.
Nicole Virzi gardait Leon Katz, le bébé de six semaines de son amie, à Pittsburgh, lorsque l'enfant a subi une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale, selon la station locale «WTAE».
L’étudiante de 29 ans devait surveiller le petit Leon alors que sa mère se dirigeait à l’hôpital avec le frère jumeau du bambin. Celui-ci aurait subi des blessures aux parties génitales en raison de Nicole Virzi.
«Les blessures subies par les deux [jumeaux] correspondent à des cas de maltraitances, car il s'agit de blessures qui ne sont ni naturelles ni accidentelles», a déclaré un médecin aux détectives, selon une plainte pénale rapportée mardi.
L’avocat David Shrager, qui représente Nicole Virzi, a nié les allégations.
«Elle est une personne aimante et une amie de ces gens et elle ne ferait jamais de mal aux enfants de qui que ce soit, a-t-il dit. Elle est au doctorat. Elle est amie de longue date avec la famille.»
Nicole Virzi n’aurait pas d’antécédent judiciaire. Elle a été accusée d'homicide, de voies de fait grave et de mise en danger du bien-être des enfants. L’étudiante est détenue jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal vendredi prochain.