États-Unis: des plages envahies de sables mouvants
TVA Nouvelles
Plusieurs personnes ont rapporté être tombées dans des sables mouvants sur des plages du Maine, aux États-Unis.
Jamie Acord se promenait le long de la plage de Popham avec son mari lorsque le sable a cédé sous ses pieds. «Tout d'un coup, je suis juste tombée dans le sol. Je suis tombée comme une pierre», a-t-elle raconté, selon 13WGME.
Elle s’est retrouvée submergée jusqu'à la hanche, incapable de se libérer par elle-même alors que la marée montait rapidement. Heureusement, son mari a réagi rapidement et a pu la tirer de la fosse, qu’ils ont ensuite regardée disparaître dans le sable, sous le choc.
Le responsable du parc Sean Vaillencourt a dit que ce n'est pas la première fois que cela arrive cette année, d’après 13WGME.
Il a expliqué que le problème vient du fait que la rivière a changé de cours l'automne dernier. Maintenant, au lieu de se jeter directement dans la mer, elle longe la plage, rendant le sable instable au point où l'on peut s'y enfoncer.
«Ce sable est complètement rempli d'eau et saturé, donc il est beaucoup plus lâche. Ce n'est pas un fond stable et plat parce qu'il y a tellement d'eau qui circule à travers le fond, y compris l'eau qui arrive avec la marée également», a déclaré M. Vaillencourt au média américain.