![État de santé de Joe Biden: Donald Trump joue la carte de la retenue](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/biden_trump_chirurgiecf049b15-5a21-4c8e-96ef-2bee37f2e1fe_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1499&h=844&width=1200)
État de santé de Joe Biden: Donald Trump joue la carte de la retenue
TVA Nouvelles
Face aux spéculations qui enflent autour de l’état de santé de Joe Biden, Donald Trump joue, de façon très inhabituelle, la carte de la retenue.
• À lire aussi: «Je suis fermement décidé à rester en course»: Biden, plus déterminé que jamais, exhorte son parti à «se rassembler» autour de lui
• À lire aussi: Donald Trump profite de la chute de Joe Biden pour faire oublier le Projet 2025
• À lire aussi: D’autres démocrates demandent à Joe Biden de jeter l’éponge
Alors que son rival démocrate traverse sans doute la pire semaine de sa carrière politique, le candidat républicain a résisté à la tentation de l’enfoncer en public.
Pas de diatribe, pas de nouveau sobriquet assassin: Donald Trump, pas vraiment connu pour avoir la langue dans sa poche, n’a quasiment pas commenté la tempête que le président démocrate affronte autour de sa candidature.
Tout juste s’est-il vanté, au détour de quelques publications sur son réseau Truth Social, d’avoir «anéanti» son rival lors de leur duel télévisé du 27 juin.
Le quasi-mutisme de Donald Trump est d’autant plus surprenant que le républicain est d’ordinaire le premier à attaquer le président de 81 ans sur son état de forme.
Dans l’un de ses numéros préférés en réunion de campagne, le showman moque l’âge de son rival. Il joue un Joe Biden hagard, désemparé, incapable de descendre de scène, pour le plus grand plaisir de ses ventilateurs, à la célèbre casquette rouge.