Éric Veilleux est le nouvel entraîneur-chef des Remparts
Radio-Canada
Les Remparts ont finalement choisi le successeur de Patrick Roy derrière le banc. Éric Veilleux sera nommé entraîneur-chef de l'équipe, a pu confirmer Radio-Canada.
Les Remparts ont convié les médias en début d’après-midi pour officialiser l'arrivée du pilote de 51 ans dans ses nouvelles fonctions. Le directeur général Simon Gagné, nommé à la mi-juin, en fera l’annonce.
Veilleux était jusqu’à tout récemment l’adjoint de Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mais il possède une longue feuille de route dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Vainqueur de la Coupe Memorial derrière le banc des Cataractes de Shawinigan en 2012, il a ensuite dirigé le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax. Le tout entrecoupé d’une saison comme entraîneur-chef dans la Ligue de la Côte Est et de deux comme entraîneur-chef du Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine.
Originaire de Victoriaville, Éric Veilleux a également joué dans la LHJMQ et la Ligue américaine dans les années 90.
Il prend la barre des Remparts avec de grands souliers à chausser, succédant à Patrick Roy aux commandes des champions en titre de la Coupe Memorial. C’est toutefois une équipe en reconstruction qu’il aura sous sa main la saison prochaine.