Éric Duhaime à Saguenay pour dévoiler tous ses candidats régionaux
Radio-Canada
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, promet de présenter cinq candidates et candidats bien ancrés au Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi.
Il est de passage à Saguenay pour dévoiler l’identité de ces personnes qui seront candidates à l’investiture dans les cinq circonscriptions régionales lors des élections d’octobre.
« Ce sont tous des candidats qui sont enracinés dans leur communauté dans chacune de leur circonscription. Certains sont même identifiés à des dossiers importants. »
Un événement est prévu à 17 h à la Place du citoyen dans l’arrondissement de Chicoutimi pour lever le voile sur cette équipe régionale.
En entrevue à l'émission C'est jamais pareil, Éric Duhaime a mentionné que ces représentants entendaient marteler la position de son parti en faveur du projet GNL Québec, rejeté par le gouvernement de la Coalition Avenir Québec.
Avec la guerre en Ukraine, on voit comment l’Europe a besoin du gaz naturel liquéfié, comment l’Allemagne est obligée de se tourner vers le charbon et des façons de faire beaucoup plus polluantes que ce que le Québec pourrait proposer si on avait été de l’avant avec un tel projet, explique le chef.
Il est convaincu que son parti saura offrir une alternative différente aux électeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.