Équipe Canada et Lululemon dévoilent les ensembles des athlètes pour Pékin
Radio-Canada
À près de 100 jours des Jeux olympiques de Pékin, Équipe Canada et la compagnie Lululemon ont dévoilé, mardi, les ensembles que porteront les athlètes olympiques et paralympiques canadiens en Chine cet hiver.
Lululemon, qui est devenu l'habilleur officiel d'Équipe Canada en septembre dernier et le sera jusqu'aux Jeux de 2028, n'a d'ailleurs pas ménagé ses efforts quant à la présentation de la collection, offrant un défilé haut en couleur dans un hôtel chic de Toronto.
L'entreprise vancouvéroise a présenté un éventail de vêtements et d’accessoires. La collection Beijing 2022 comprend des ensembles pour les cérémonies d’ouverture, de fermeture et de podium, ainsi que pour le village olympique et les rencontres avec les médias.
Les morceaux des ensembles pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture sont modulables, c'est-à-dire qu'ils sont destinés à être superposés, combinés et modifiés par les athlètes pour s’adapter à leur personnalité et à leurs besoins individuels, dit Équipe Canada.
Tous les ensembles sont d'une couleur rouge sauf celui de la célébration de la cérémonie de clôture des Jeux. Celui-ci explore les teints de blanc et d'ivoire. La compagnie de vêtements canadienne a aussi introduit une paire de bottes dans sa collection.
Lululemon remplace la Compagnie de la Baie d’Hudson, qui était le partenaire officiel de l'équipe canadienne depuis 16 ans.
La skieuse de bosses Chloé Dufour-Lapointe, qui en sera à ses quatrièmes Jeux à Pékin, a dit de la ligne de vêtements d'Équipe Canada et Lululemon qu'elle est incroyable, moderne, et mon Dieu que ça ressemble aux athlètes.