Énorme transaction dans le baseball majeur
TVA Nouvelles
Les Padres de San Diego voient grand: ils ont ainsi remporté le derby Juan Soto, mardi.
C’est du moins ce que plusieurs médias, dont la chaîne MLB Network, ont avancé en fin de matinée. Les Padres ont également acquis Josh Bell dans cette transaction, eux qui, la veille, avaient ajouté l’excellent releveur Josh Hader à leur formation.
La formation californienne a toutefois payé le gros prix pour Soto et Bell, envoyant les lanceurs MacKenzie Gore et Jarlin Susana, les voltigeurs Robert Hassell III et James Wood, le joueur d’arrêt-court C.J. Abrams, ainsi qu’un joueur des ligues majeures, qui devait être le joueur de premier coussin Eric Hosmer, aux Nationals de Washington. Ce dernier possède toutefois une clause de non-échange dans son contrat et les «Nats» seraient sur cette liste. Il a ainsi refusé la transaction et les Padres doivent désormais trouver une solution pour finaliser l'échange.
Soto, 23 ans, montre une moyenne au bâton de ,246 cette saison, ayant cogné 21 circuits et produit 46 points. Il mène par ailleurs le baseball majeur avec 91 buts sur balles obtenus.
Le Dominicain a récemment rejeté une offre de 15 ans et 440 millions $ avec les Nationals, pavant la voie à cette transaction. Il doit devenir joueur autonome en 2024.