Émergence de nouveaux détails dans la mort du petit Tanner Brass à Prince Albert
Radio-Canada
Tanner Brass, 13 mois, a été tué à Prince Albert alors que la police détenait sa mère, qui les suppliait d’aller vérifier que son bébé se portait bien. De nouveaux détails émergent pour éclairer ce qui s’est passé le 10 février dernier.
Connu sous le nom de Jimmy dans les rues de Prince Albert, Chris Bird avait passé la nuit dans une cellule du poste de police. Il allait être relâché quand il a entendu des cris perçants provenant de la section réservée aux femmes détenues.
Mon bébé! À l’aide! Mon bébé!
Chris Bird dit que les cellules de détention sont souvent bruyantes, mais que ces appels avaient un caractère particulièrement urgent.
Boy, cette fille qui crie, elle veut son bébé, a-t-il raconté dans une entrevue récente.
Il pense que la femme était Kyla Frenchman, suppliant les policiers de vérifier que son bébé de 13 mois, Tanner, allait bien.
Il était trop tard quand des policiers ont fait ce déplacement de cinq minutes en voiture. Le père de Tanner, Kaij Brass, a été arrêté sur place et accusé de meurtre au second degré.
Kyla Frenchman a dit qu’elle avait imploré les agents d’aller au secours de Tanner. Chris Bird est la première personne à affirmer publiquement qu’il a entendu ses appels à l’aide.
Chris Bird dit qu’il a décidé de parler malgré les problèmes que cela pourrait lui causer. Il explique avoir consulté un aîné, qui lui a dit qu’il était important que la vérité sorte.