Élisabeth II « en très bonne forme », selon Boris Johnson
Radio-Canada
La reine Élisabeth II, mise au repos pour au moins deux semaines supplémentaires par ses médecins, est « en très bonne forme », a affirmé le premier ministre britannique Boris Johnson en marge du sommet du G20 à Rome dans une interview samedi.
J'ai parlé à Sa Majesté et elle est en très bonne forme.
Le chef du gouvernement en a fait l'annonce lors d'un entretien à la chaîne britannique Channel 4, se montrant rassurant sur l'état de la souveraine de 95 ans.
Elle doit simplement suivre les conseils de ses médecins et prendre du repos, a poursuivi Boris Johnson. Je crois que tout le pays lui présente ses vœux.
La reine, qui a passé une nuit à l'hôpital la semaine dernière pour y subir des examens préliminaires, selon les termes du palais de Buckingham, a dû annuler à regret son déplacement à la COP26 sur le climat à Glasgow, en Écosse, quelques jours après avoir renoncé à un déplacement en Irlande du Nord.
La souveraine doit renoncer à tout déplacement officiel pendant encore au moins deux semaines, a annoncé vendredi soir Buckingham.
Elle pourra néanmoins continuer à mener des tâches légères, y compris des audiences en visioconférence, a précisé le palais.