Éliminé des éliminatoires, le Rouge et Noir d’Ottawa congédie son directeur général
Radio-Canada
Après avoir été battu pour la neuvième fois en 11 matchs, samedi, et exclu d'une possible participation aux éliminatoires, le Rouge et Noir d'Ottawa a annoncé, lundi, avoir relevé de ses fonctions son directeur général.
Il s'agit d'une deuxième saison de suite qui se termine par une exclusion éliminatoire pour l'équipe, championne de la Coupe Grey en 2016 et finaliste en 2015 et 2018.
Marcel Desjardins, le premier et le seul directeur général de l'histoire du Rouge et Noir, a fait son arrivée dans la ligue lors de la saison 2014. Le directeur général adjoint, Jeremy Snyder, qui fait partie de l'organisation depuis 2013, assumera le rôle de directeur général intérimaire jusqu'à la fin de la présente saison.
Marcel a été le premier employé embauché par le Rouge et Noir, en 2013, a écrit dans un communiqué Mark Goudie, président et chef de la direction d'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG).
Il a mis tout ce qu'il avait dans notre organisation, ajoute M. Goudie. Parmi ses nombreuses réalisations, il a notamment permis à Ottawa de remporter sa première Coupe Grey en 40 ans. Je respecte beaucoup Marcel et je le remercie pour son engagement indéfectible envers le Rouge et Noir, la RNation et notre communauté.
Il reste encore quatre semaines à la saison 2021 de la Ligue canadienne de football. Le Rouge et Noir accueillera les Stampeders de Calgary et les Argonauts de Toronto à domicile avant de terminer son calendrier à Montréal, pour un autre duel contre les Alouettes.
Questionné à savoir pourquoi M. Desjardins a été relevé de ses fonctions avant la fin de la saison, le président d'OSEGOttawa Sports and Entertainment Group a expliqué que cette décision a été prise dans l'intérêt de l'équipe.