Élections municipales : qui sont les deux candidats à la mairie de Cantley?
Radio-Canada
Deux candidats s’affrontent dans la course à la mairie de Cantley alors que la mairesse sortante, Madeleine Brunette, ne se représente pas.
Après trois mandats comme conseiller municipal du district Des Monts, Aimé Sabourin dit qu’il a une vision plus grande de sa municipalité qui passe par l’installation d’une piste cyclable qui s'étalerait sur tout le territoire.
[ Avec la piste cyclable], je veux vraiment partir de La Pêche, faire le tour de tous les districts, puis venir même ici au centre communautaire, passer par le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux, pour aller rejoindre Gatineau.
Selon lui, une telle initiative serait bénéfique pour tous les citoyens, mais aussi, aurait pour effet de forcer les automobilistes à réduire leur vitesse de circulation, un autre enjeu important pour M. Sabourin.
Il faut trouver une façon de réduire la vitesse, soutient le conseiller. La piste cyclable, ça va devenir un élément très positif pour la vitesse. Ça laisse un effet de ralentissement, une piste cyclable, donc on va peut-être faire une pierre, deux coups. Je l'ai expérimenté moi-même sur des érables. Je vois que je circule moins vite avec la piste cyclable à côté d'un chemin.
M. Sabourin veut aussi que la municipalité acquière de nouveaux terrains pour le développement de ses infrastructures, mais aussi pour préserver l’environnement.
Il faut acheter des terrains pour empêcher justement la construction, l'étalement urbain, propose-t-il. On est allé chercher trois terrains majeurs à Cantley [...] C'est des terrains qui vont être développés de la façon écologique. Ça, ça va vraiment être des terrains que les gens vont pouvoir apprécier. Ça va être bon pour l'environnement.