Élections municipales: des bureaux de vote presque «déserts» à Montréal
Métro
Au dernier jour des élections municipales, les bureaux de vote sont presque «déserts» à Montréal. Les électeurs ont encore jusqu’à 20h pour faire entendre leur voix.
Entre 11h et 14h dimanche, Métro a visité une douzaine de bureaux de scrutin situés dans les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Tous étaient si peu achalandés que notre journaliste n’a observé aucune file d’attente, contrairement aux dernières élections fédérales où certains électeurs n’avaient même pas pu exercer leur droit de vote.
«C’est désert… Comme dans les commerces pendant la crise», a d’ailleurs souligné un employé d’Élections Montréal dimanche midi.
Comme les autres travailleurs questionnés, il affirme que la matinée a été tranquille, bien que plus achalandée que la veille, le 6 novembre. En début d’après-midi, Élections Montréal ne rapportait aucune attente significative.
Si certains électeurs du Plateau-Mont-Royal ont été surpris de voir qu’il n’y avait pas de longues files, d’autres s’y attendaient. C’est notamment le cas de Laura Bégin, 23 ans.
«Mon copain est scrutateur et il m’a dit qu’il n’avait eu qu’une douzaine de personnes hier à son bureau. Je savais que ce serait tranquille aujourd’hui», a indiqué celle qui vote pour la première fois au municipal.